top of page
8.png

Les petites lèvres

Chanson, Polyphonie

4 filles, pas tout à fait comme il faut, se réapproprient des chansons, les triturent à leur façon et c’est bon ! Ces chanteuses/comédiennes éclairent à la lanterne féminine des chansons virilistes et campent des personnages pour servir un propos anti-sexiste sur un ton léger et décomplexé. Quoi de mieux que l’humour pour bousculer gentiment mais sûrement nos consciences ?



LES PETITES LEVRES

quatuor de polyphonie féministe (1h20)


De Georges Brassens aux Beatles, en passant par Robin Thicke ou Camille, le patrimoine musical moderne ne manque pas de stéréotypes virilistes bien trempés lorsqu'il aborde les thèmes du viol, des violences conjugales ou du plaisir des femmes. Parallèlement notre répertoire populaire est aussi le berceau d'une parole féminine qui s'affirme.

Quatre voix exceptionnelles, en polyphonie et pleines d'autodérision, revisitent ces tubes qui ont marqué leur époque. Grâce à des arrangements vocaux ciselés et une mise en scène drôle et espiègle, elles interrogent les messages cachés derrière ces mélodies, bousculent les consciences et déconstruisent les clichés.


Prêts pour une expérience labiale de haute volée ?

LA PETITE MEUTE

polyphonie gesticulée (40min)


Nouvelle création déambulatoire (ou fixe) des Petites Lèvres


Bienvenue dans l'univers décalé de La Petite Meute, un ensemble vocal féminin qui revisite la Close Harmony en adoptant les codes de la masculinité traditionnelle pour mieux les questionner.

Nous endossons les habits, les postures, les attitudes dits masculins avec une ironie manifeste pour mieux exposer les travers de ces stéréotypes.


bottom of page